AEROMODELISME CLUB TYROSSAIS
insertion-note-billet-140613_181332
8 Rue des Pyrénées
/

STAGE DE SECURITE et STAGE MONITEUR

Avec l'appui logistique du Club AC TYROSSE, et la mairie de cette commune, à la Maison des Associations, à partir de 09h00, ce stage de sécurité s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux anciens.  Cette formation permet de voir les différentes phases de sécurité aussi bien en atelier, qu'au cours de la préparation d'un aéromodèle et ensuite, sa mise en oeuvre et différentes consignes au cours du vol.
Ce stage se fait en salle avec l'appui d'une vidéo projection et d'un diaporama préparé par le formateur, Claude LARREY.
Certaines diapositives d'accidents matériels et corporels peuvent choquer, mais c'est malheureusement la réalité. Les conséquences des différentes imprudences et négligences vont de la simple errafflure au décès du pratiquant. 
Seront vu également les moyens de secours, l'intervention immédiate et premiers soins en attente des secours, puis comment et qui alerter par un moyen téléphonique.
L'après-midi se poursuit à partir de 14h00, par le STAGE DE FORMATION MONITEUR, avec la projection d'un diaporama, présentant les différentes phases de la fonction de moniteur, depuis les matériels à utiliser, la méthodologie, et la pédagogie indispensable, pour terminer par le décriptage puis la lecture d'un programme de vol ARESTI.